:: STJ Index du Forum
Setsujoku
せつじょく

:: STJ Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: C'était il y a 10 ans ::

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: STJ Index du Forum -> Général -> Blabla
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Shakugan
Invité

Team: STJ

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 00:58    Sujet du message: C'était il y a 10 ans Répondre en citant

Depuis hier, je passe un moment sur le forum car j'ai été très hypé par le trailer du nouveau smash. Après être passé sur la chatbox, j'ai soudainement eût envie de regarder la liste des membres, histoire de me souvenir.

De me souvenir de chacun de vous, et en voyant les pseudos des uns et des autres, de me dire : "putain, qu'est ce qu'il était con, lui" Ou alors "on s'en est tapé des délires ensemble", voir pour certain, tout simplement "on aura joué très tellement souvent ensemble".

Puis j'ai voulu continuer, je suis passer dans le blabla et la... putain mais c'est l'enfer cet endroit Satan est passé par la c'est pas possible.

Toutes les conneries qu'on pouvaient sortir, c'est ouf comment on avait aucun filtre, comment on était kikoo et immature, des gros cons débiles mentaux et un peu inquiétant dans les délires qu'on se tapait.

Et pourtant... pourtant cela ne m'a pas du tout gêné. C'était il y a 10 ans, j'ai 23 ans aujourd'hui et je me souviens très bien avoir acheté brawl durant les vacances de la 6ème ou j'ai connu Jc-angel et Eynesis avant de devenir un membre de la STJ en octobre il me semble, au début de mon année de 5ème. Et j'ai passé plus de deux ans avec vous, 2 ans avant que la team devienne de moins en moins active (et que je migre au noel de ma 3ème sur call of duty sur ma ps3 )

Je me souviens que quand smash 4 est sorti, même si je ne l'ai dit à personne, j'espérais vraiment rejouer de nouveau avec vous tous, j'avais même créer un sujet pour savoir si vous alliez l'acheter. Malheureusement cela n'a pas été le cas, et j'ai certes, dosé le jeu, mais dans mon coin, en solo, et franchement, même si je ne regrette pas mes centaines d'heures de jeu, c'était pas du tout la même chose que de partager cette passion avec vous tous.

Je ne suis pas malheureux dans ma vie aujourd'hui, je suis encore à la fac  et mes années licence ont été des années merveilleuses. Cependant, malgré que j'ai une famille, des amis, et pas forcément de soucis dans ma vie, j'ai toujours l'impression qu'il me manque quelque chose. Je réfléchissais déjà beaucoup sur la question, mais je pense très bien savoir ce qu'est ce manque : le partage de ma passion.

Les deux forums sur lesquelles j'ai passé le plus de temps durant mon adolescence sont celui-ci, et un forum RP durant mes années lycée. Et je pense que c'était parce que je partageais ma passion pour les jeux-videos avec vous, puis pour les mangas/l'écriture dans l'autre que j'étais vraiment épanoui. Ce plaisir, en rentrant de l'école, d'allumer mon ordi/ma console et de parler avec vous, certes, de jeu/de brawl, mais aussi avec le temps de tout et de rien. Lors de mon parcours du blabla, une phrase de kick m'a notamment marquée comme quoi il considérait cette team comme "sa 3ème famille" après sa vraie famille et ses potes. Je pensais exactement la même chose. Je me souviens notamment que lors des tournois/des rencontres IRL, je ne pouvais pas jamais venir à cause de mon jeune âge et de ma mère qui avait pas forcément envie que je parcours la france tout seul pour aller voir des gens rencontrés sur internet et que ça me frustrait énormément même si je le comprenais.

J'avais 12/13 ans à l'époque, et en regardant mes messages, putain qu'est-ce que j'étais con, débile et immature, je me demande même comment je faisais pour avoir des amis sur ce forum . Maintenant que j'ai 23 ans, mon caractère a, forcément, évolué, mais mes amis disent souvent de moi que je suis un vrai dérangé, que je suis complètement con et d'un naturel/d'un sans-filtre à toute épreuve et que ça fait du bien de voir des personnes comme moi. Ce trait de caractère, je pense honnêtement que je le dois à vous.

M'enfin, vous n'avez qu'à voir le niveau de nos conversations sur le blabla, tu montres ça à quelqu'un qui n'a pas vécu avec nous, il ne va y voir qu'un ramassis de cassos, mais moi je trouve ça énorme, toutes ces allusions sexuelles les plus dégueulasses et immatures les unes que les autres, ces débats sur la zoophilie, ces insultes homosexuelles, voir racistes que l'on se faisait entre nous, ces débilités jusque dans les pseudos ou les avatars/signatures de certains. On disait vraiment ce qui nous passait par la tête sans réfléchir aux conséquence. Bien sur, cela n'est pas forcément qu'une bonne chose, mais avoir de nouveau ce genre discussion avec une autre communauté me parait tellement impossible tant de nos jours tout le monde cherche à cracher sur les uns et les autres et à juger chacun sur ses propos, quitte à les interpréter/les déformer. Ces discussions si peu profondes, mais si honnêtes et qui témoignent de l'entente qu'il y avaient entre nous, je trouve ça juste ouf.

C'est pourquoi je voulais dire aux prochains qui passeraient sur ce forum un grand merci. Certes, avec le recul, on peut penser qu'on faisait pitié. Nos gamineries ont d'ailleurs très souvent été sujettes à de nombreuses disputes et tensions à force de trop se charrier les uns et les autres ou de s'insulter trop facilement, ce qui a même fait partir certains membres (moi même j'ai honte du gosse que j'étais quand je vois certains de mes propos en fouillant bien ). Cependant, je suis fier de la personne que je suis aujourd'hui, et vous avez participé sans le vouloir au développement de cette personne. On a fait un bout de chemin ensemble, on a joué, on a ri, on s'est engueulé, on s'est supporté et enfin on s'est soutenu. Ces délires, ces conneries et cette ambiance resteront a gravé à jamais dans ma mémoire (un petit regret d'ailleurs que la quasi totalité des photos ont disparues) et que si jamais malgré le temps et le fait que je ne parle plus à personne, vous avez envie de reprendre contact ou que l'on joue à un jeu ensemble, que ce soit à smash ou à autre chose, vous pouvez être sur que ce sera avec un grand plaisir  

Le grand PEIN notre maitre à tous, le dieu Maiko, Hayto, SonicDBZ, Itachi, Unamed, ce putain de kirblink, TKS, Draxe, Jc-angel, Rimart, Ether, les dérouillés que me mettaient kick, thund3rX et Aazhy (qui faisaient parti des mecs les plus cons/droles du forum avec TKS et Pein d'ailleurs ), C7A qui n'avait rien à envier aux précédents, dans le jeu comme dans la connerie , ce si mauvais lyord, toujours prêt à se faire ken (je ne me lasse toujours pas du lyord combo) , bouledeflipper, Felker qui rageait tout le temps du MU Kirby VS Link , Aurcado, Vibre, Space, Sweft, notre Yokuki qu'on adorait tous, Thrall qui était pas mal dans son genre lui aussi, Djo qui était le plus gros squatteur du forum devant lyord, Pouic (qui me mettait aussi des dérouillées), Kira. J'en oublie peut-être certains, mais vous êtes beaucoup trop nombreux et même si je ne vous ai pas cité, sachez que si l'on se connait, je pense la même chose de vous

Un dernier petit mot pour Eynesis, mec, tu sais pas comment en me proposant quelques animes lorsque j'étais petit, tu as suscité en moi une passion qui perdure encore aujourd'hui, et je t'en remercie pour ça, car encore une fois, sans le vouloir, t'as sûrement eu beaucoup d'impact sur ma vie

Bon, c'est déjà un assez gros pavé comme ça et j'ai la flemme de relire, j vais conclure en vous montrant quelques perles que j'ai pu retrouvé. Quand vous allez voir le niveau mental dont je parle depuis le début, je suis sur que comme moi, vous allez tous vous dire : "ah ouais, je reviens de loin "

http://setsujoku.xooit.com/t1400-deban.htm

http://setsujoku.xooit.com/t1244-La-Gazette-STJ-2.htm

http://setsujoku.xooit.com/t1217-La-Gazette-de-la-STJ-1.htm

http://setsujoku.xooit.com/t1173-Journee-sans-chat-chat-combattons-cette-monstruosite.htm

On retiendra que kick était quand même très spécial  

Publicité

MessagePosté le: Mar 19 Juin 2018, 00:58    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Felker
BONé

Main: Link
Team: STJ

MessagePosté le: Dim 19 Aoû 2018, 23:47    Sujet du message: C'était il y a 10 ans Répondre en citant

putain la vache, je suis vachement nostalgique d'un coup
j'ferai sans doute un pavé comme le tien dans les quelques jours qui suivent

Lyord> qyu hiye ;sbuf;
traduction (?) = qui joue
Lyord> c'est qui joue
Lyord> :léche-cum:
Lyord> tu me mes dans la lu ?
Felker> @Lyord: bah non, on veut gagner tu sais
Thund3rX> AIE AM NO IRO
Thund3rX> NEVEUR WOUASE
Thund3rX> NEVEUR OUILL BI

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 18:57    Sujet du message: C'était il y a 10 ans

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    :: STJ Index du Forum -> Général -> Blabla Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | créer un forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006